Des nouvelles de Tom Hanks | Eponine & Azelma

News

Des nouvelles de Tom Hanks

L’acteur américain Tom Hanks publiera à la rentrée un ouvrage de fiction, un recueil de nouvelles sur lequel il travaille depuis deux ans, qui s’appellera Uncommon Type : Some Stories. Le livre sortira en octobre prochain chez Knopf Publishing.

 

Que trouvera-t-on dans Uncommon Type : Some Stories ?

Le point commun, plutôt original, de ces 17 nouvelles : la machine à écrire. L’une des nouvelles racontera l’histoire d’un immigré arrivant à New York, une autre relatera la vie d’une star d’ESPN, ou encore la vie d’un acteur qui enchaîne les tournées de promotion. Mais toutes ces histoires tourneront autour d’une machine à écrire.

Uncommon Type: Some Stories – Tom Hanks (éd. Knopf Publishing)

Pourquoi ce thème ? Tom Hanks est un passionné de ces outils très vintage ; il les collectionne depuis 1978 et en possède une centaine à ce jour. Il tape ses lettres, ses idées de scénarios, répond au courrier de ses fans… bref il essaie de maintenir en vie ces magnifiques machines qui ont permis aux écrivains et aux scénaristes d’écrire des chefs d’oeuvre, pendant des décennies.

Preuve de son intérêt pour cette technique de prise de notes, une application qu’il a créée en 2014 « The Hanx Writer » , qui permettait à tout un chacun d’échanger son clavier de smartphone pour un clavier de machine à écrire. L’application a connu un succès certain puisqu’elle est restée en tête des ventes quelques semaines.

Ce livre n’est donc pas l’oeuvre d’un amateur : l’acteur connaît bien son sujet. Reste à savoir si son talent d’écrivain sera à la hauteur de sa passion ; il sera sûrement attendu au tournant, comme tout artiste qui prend la plume.

Sonny Mehta, l’éditeur de Tom Hanks loue son talent d’écrivain qu’il a découvert dans le magazine The New Yorker, il y a quelques années, lorsque l’acteur y avait publié une nouvelle : Alan Bean Plus Four.

On espère que le hobbie de Tom Hanks lui portera chance lors de la sortie de Uncommon Type : Some Stories, le 24 octobre prochain, et qu’il pourra rajouter l’écriture à sa liste de multiples talents.

 

 

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply